L'entomologie

Découvrez de nombreux liens qui vous feront découvrir des nombreux insectes connus ou moins connus, leurs vies, leurs aspects, leur environnement, etc.

Tous à bord! > Arts et culture > Sciences > Biologie > Entomologie

Voir aussi:

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

• Les papillons du Parc de BrieuxLes papillons du Parc de Brieux

Sur ce site, retrouvez une présentation des différentes espèces de Rhopalocères (Papillons de jour) et une chronologie détaillée de leur apparition au fil des mois sur une zone d'étude en Moselle.

De nombreuses photos vous aideront à identifier facilement les différentes espèces de papillon de jour.

Vous y trouverez également des élements sur la biologie et l'écologie des papillons de jour, chenilles et imagos, des insectes aux moeurs variées.

• Inventaire des odonates du parc de Brieux à Maizières-les-MetzInventaire des odonates du parc de Brieux à Maizières-les-Metz

L'objectif de ce site est l'étude et la présentation des libellules (Également connu sous le nom plus savant d'odonates zygoptères et anisoptères) se repoduisant dans un parc urbain à Maizières-les-Metz, en Moselle.

Vous y trouverez des fiches-espèces avec de nombreuses photos pour l'identification, des renseignements sur l'écologie des odonates, le statut régional des espèces, les indices d'abondance relative sur la zone d'étude.

• InsectopediaInsectopedia

Le site encyclopédie visuelle des portraits en macro des insectes de France.

• Chasseur de DragonsChasseur de Dragons

La vie privée des libellules (Odonates zygoptères et anisoptères) à tous les stades de leur vie, du cycle larvaire à la reproduction.

Retrouvez sur ce site toute l'actualité des observations d'odonates sur plusieurs zones d'étude, des articles concernant l'identification, la protection des espèces et l'écologie des libellules avec de nombreuses photos.

• ButinagesButinages

Ce blog est consacré à l'observation des hyménoptères, et plus particulièrement des abeilles et des bourdons, assurant un rôle essentiel pour la pollinisation des plantes à fleurs.

Vous y trouverez des articles accompagnés de nombreuses photos ainsi qu'une présentation de l'écologie de ces espèces d'insectes très utiles.

• FourmiliaFourmilia - La communauté grouillante...

Fourmilia est un jeu dans lequel vous allez devenir le maître d'une fourmilière que vous allez devoir bâtir et gérer, et que vous devrez faire prospérer.

Envoyez vos fourmis en missions dans la nature pour collecter de la nourriture, du miel et du compost, bâtissez des couveuses qui vous permettront de faire naître plus de fourmis, levez une armée de fourmis pour défendre votre fourmilière, etc.

Fourmilia est un jeu sur navigateur: vous n'avez donc rien à télécharger ni à installer sur votre ordinateur.

Informations légales | Haut - Miniatures par Robothumb